Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 11 décembre 2017 à 12h

un rassemblement - S’unir pour ne plus subir au conseil départemental de Seine Maritime

SUD Santé Sociaux 76 avec le Front social Rouen* et ses soutiens (dont le Collectif 76 des salariés du social et médico social) appellent à un rassemblement au conseil départemental de Seine Maritime à l'occasion du vote du budget 2018.

LUNDI 11 DECEMBRE 2017

A partir de 12h00, près du Conseil Départemental de Seine Maritime à Rouen

Encore une fois le Département va utiliser comme variable d'ajustement budgétaire les dépenses liées aux actions sociales dont il a la charge. Sont aussi visées celles liées à l'éducation ou à des services essentiels à la population (Service Départemental d'Incendies et de Secours).

Le choix des politiciens et technocrates locaux est clair. Il leur paraît urgent de rembourser les banques, de faire rouler plus de camions, au lieu de répondre aux besoins sociaux des habitants.

Le département a donc décidé d'accompagner la politique de Macron et de son gouvernement : toujours un peu plus pour les riches et encore beaucoup moins pour les autres.

Et les autres, c'est nous : salarié-e-s du secteur social, médico-social, de la santé, de l'éducation, pompiers mais surtout usagers des services départementaux, pauvres ou pas, vieux et jeunes, citoyens français ou étrangers. Ça fait vraiment beaucoup de gens concernés. Et le nombre, c'est notre force.

Notre mot d'ordre face à ces injustices permanentes :

S'unir pour ne plus subir :

On se regroupe donc

LUNDI 11 DECEMBRE 2017

Près du Conseil Départemental de Seine Maritime

A partir de 12h00

Dans le cadre du préavis de grève national de la Fédération SUD Santé Sociaux, pour les gens des secteurs sanitaire social et médico-social même non syndiquées à SUD

Disponible ici http://www.sudsantesociaux.org/nos-preavis-et…